Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chine-L'Oréal dit avoir conclu un accord avec deux vedettes des réseaux sociaux
information fournie par Reuters 18/11/2021 à 18:50

(Ajoute commentaires L'Oréal)

par Sophie Yu et Brenda Goh

PÉKIN, 18 novembre (Reuters) - L'Oréal OREP.PA a conclu un accord avec deux des influenceurs chinois les plus célèbres, Li Jiaqi et Viya, après un différend sur les prix de vente en promotion de produits de la marque à l'occasion de la fête des célibataires d'Alibaba Group 9988.HK , début novembre.

"Comme l'ont déjà indiqué les deux influenceurs, L'Oréal Chine et ses partenaires ont trouvé une solution constructive et satisfaisante pour répondre aux récentes plaintes des clients concernant la promotion de la fête des célibataires", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Le conflit, l'un des sujets les plus consultés sur le réseau social chinois Weibo WB. , est rarissime pour le secteur de la vente au détail en Chine, où les entreprises sont devenues de plus en plus dépendantes des personnalités publiques pour écouler leurs produits.

Dans des messages partagés sur les réseaux sociaux mercredi, les deux influenceurs ont annoncé qu'ils suspendaient leur coopération en réaction aux plaintes de plusieurs de leurs fans quant à un problème de prix pour des produits L'Oréal. Présentés comme bénéficiant des prix les plus bas de l'année pendant la fête des célibataires, ces mêmes produits pouvaient être achetés moins chers quelques jours plus tard sur le site du groupe.

Dans un communiqué, L'Oréal s'était excusé auprès de ses clients pour un "mécanisme de promotion trop compliqué" et a annoncé avoir pris note des "suggestions" faites par Li Jiaqi et Viya.

(Reportage Mimosa Spencer, Sophie Yu et Brenda Goh; version française Lucinda Langlands-Perry et Camille Raynaud)

Valeurs associées

14,050 EUR Tradegate -0,31%
16,6180 USD OTCBB +5,51%
125,260 USD NYSE -0,43%
383,200 EUR Euronext Paris +2,09%
8,5400 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.